actualités du 15/08/2017

Bonjour à tous, voici les dernières nouvelles de l'exploitation.

En ce moment c'est un peu plus calme, la météo relativement humide et fraiche nous permet de souffler un peu au niveau de l'entretien des cultures meme si les mauvaises herbes poussent bien aussi.
Les récoltes d'été sont un peu en berne en ce moment car les températures sont un peu trop fraiches la nuit et il est difficile de faire pousser haricots, courgettes et autres avec des températures de 10 degrés, par contre les futures récoltes d'automne en choux, épinards, navets , radis noir... s'annoncent plutôt prometteuses.
Il y a deux semaines j'ai donc semé les premiers navets, radis noir et épinards et je m'apprête à semer la deuxième série qui sera pour le c½ur de l'hiver. Les derniers haricots ont également été semés , une page se tourne.
Coté plantation nous allons planter les derniers choux brocolis cette semaine, et la semaine passée nous avons aussi planter les premières salades frisées et scaroles à c½ur plein pour l'automne.
Comme nous passons moins de temps à récolter, cela nous permet de nettoyer les serres et de les préparer pour les premières plantations et semis qui vont vite arriver. De plus il faut entretenir les cultures de choux en les binant régulièrement.

Voila pour les dernières infos.

le semis de haricots