ACTUS

 



 
 

COUVRE FEU

Bonjour à tous,

En raison des nouvelles restrictions qui nous sont imposées, je me vois dans l'obligation de modifier les horaires de livraison.
Les livraisons auront donc lieu  à l'aérodrome et à la ferme de 16 h30 à 18h00.
Je vous demande de bien vouloir respecter ces horaires pour des raisons d' organisation. Même si je suis présent un peu avant, je m'accorde un certain temps pour faire ma mise en place, c'est plus facile pour moi et plus agréable pour vous quand tout est prêt lors de votre arrivée.
Je vous remercie ôur votre compréhension.  
 



 
 
Le petit mot du maraîcher
 
Bonjour à tous,
 
Comme en ce moment c'est un peu la période de transition , il y a assez peu de nouvelles fraîches , c'est pourquoi je n'écris pas un nouveau mot chaque semaine, celui ci reste en place pour le moment, dès que l'activité redémarrera, je m'efforcerai de vous en informer.

La gamme des légumes que nous vous proposerons dans les semaines qui viennent va être moins étoffée et ne changera pas beaucoup jusqu'au printemps prochain, mais ainsi va la nature et faire le choix de se fournir auprès d'un producteur c'est aussi accepter celà. 

Je suis persuadé cependant que les légumes sont d'autant meilleurs qu'ils sont consommés sur leur vraie saison.
Plus on patiente pour avoir quelque chose et plus on l'apprécie, il faut accepter ce que la nature veut bien nous donner et ne pas vouloir à tout prix la dominer. C'est ma vision des choses et elle va à l'encontre de notre société d' hyper consommation ou les consommateurs veulent tout en toute période.
Depuis que je fais ce métier c'est mon cheval de bataille. Quand j'ai repris l'exploitation de mes parents il y a une vingtaine d'années, nous n'avions pas une telle gamme de légumes et cela ne posait pas de problèmes , les clients achetaient ce que l'on était en mesure de leur proposer. 
Les maraîchers de la génération de mes parents travaillaient tous de la même façon et ne vendaient que ce qu'ils produisaient, c' était un code d'honneur dans la profession et chacun faisait attention que l'autre ne trichait pas. Les clients d'ailleurs ne s'y trompaient pas et n' apportaient de crédit qu'au vrais producteurs.
Mais  depuis une dizaine d'année les choses ont changées, les étals se sont garnis et la gamme proposée par chacun est de plus en plus large se rapprochant de l'offre de la grande distribution, les clients par le fait deviennent peu à peu perdus et ne savent plus ce qui pousse à chaque saison près de chez eux.
En ce qui me concerne je suis resté fidèle à mes valeurs et continue à faire le métier comme on me l'a appris, espérant qu'à terme le bon sens reprendra le dessus, on sent un frémissement dans ce sens mais le combat est loin d'être gagné.

Votre fidélité m'encourage chaque jour à persévérer.